Pour apporter une touche de modernité et un look industriel à votre intérieur, succombez à la tendance de la verrière d’atelier. En général installée sur le mur séparant la cuisine de la salle à manger, elle permet de cloisonner tout en laissant la lumière passer. Mode d’emploi en quelques photos.
Installer une verrière d’atelier soi-même
La plupart du temps, la pose d’une verrière d’atelier peut être réalisée sans l’intervention d’un professionnel, pour peu que l’on ait l’âme bricoleuse. Vérifiez d’abord que le mur que vous souhaitez percer d’une verrière n’est pas porteur. Vous devrez ensuite y découper un rectangle à la scie sauteuse. Assurez-vous que tous les bords sont bien droits grâce à un niveau laser rotatif. C’est l’heure de la pose, généralement assez simple, surtout si vous gagnez du temps en utilisant votre perceuse visseuse Bosch.
Une verrière en escalier
Selon la configuration de votre intérieur, la verrière peut être amenée à servir de cloison entre la cuisine et l’escalier. Misez sur des panneaux de verre de belle hauteur pour agrandir l’espace et posez-les en suivant la ligne des marches.
Une cuisine dans un écrin de lumière
La cuisine peut être un îlot entouré d’une immense verrière, du sol au plafond. Pas de cloison en dur, la délimitation n’est plus que matérialisée par la structure en acier sombre. Deux grandes portes ouvrent alors cet écrin de lumière sur le salon.
Une verrière douce et naturelle
Si vous n’êtes pas adepte du métal et de son look indus’, misez sur une verrière en bois. Beaucoup plus chaleureuse, elle pourra même se faire presque oublier si vous la peignez de la même couleur que les murs.
Une verrière comme un paravent
Pas de véritable cloison entre la cuisine et la salle à manger, les meubles de cuisine peuvent à eux seuls matérialiser la délimitation. Pour habiller l’espace, un pan de mur étroit, mi-cloison mi-verrière, apporte du charme, de la couleur et beaucoup de lumière.
Crédits photos Pinterest